chouettes

mardi 12 juillet 2016

Prachuap, le 11 juillet

Sawadika !

Au programme, plage d'Ao Manao et visite de son site où vivent des langurs à lunettes ;0).
Nous nous levons tranquillement et allons prendre le petit dèj dans la guest house située juste en face de notre hotel, chez "Grand Ma guesthouse", le cadre est très vintage et  "brocante", j'adore !

Puis nous prenons la direction de Ao Manao, au sud de la ville, c'est paraît-il une très belle plage !
Il fait beau, nous commençons à pied en attendant de tomber sur une moto-taxi :0)
La rue est très commerçante, et très fleurie, comme partout en Thaïlande !

Nous rencontrons une moto-taxi, Jules veut y aller en courant, mais il tombe sur le bitume, pleurs, 2 genous égratignés qui saignent dès le matin...grrrrr
Le chauffeur du taxi nous conduit dans une pharmacie, on nous offre kleenex et pansements...( j'avais commencé à nettoyer avec des lingettes...)
La plage d'Ao manao est sur un site militaire, laurent rempli un registre avant d'y pénétrer.
Nous arrivons à la plage, il n'y a personne !
Une anse entourée de promontoirs rocheux.Le sable est gris.
Nous nous installons sur des transats, il y en a tout le long de la plage , ils sont dotés d'une table, on peut commander boissons et plats toute la journée ...
10 baths/personne la journée pour un transat + parasol ...

Il fait gris et il pleut même quelques gouttes, mais nous pouvons quand même nous baigner et jouer dans le sable.

Nous mangeons sur place du riz frit au poulet et restons tranquillement à nous reposer et à répondre au "incollables" :0).

Notre chauffeur de moto-taxi est de retour, il nous avait laissé son numero mais finalement il est revenu, on va le voir et on lui demande de nous conduire aux langurs  à lunettes. Nous remontons au nord de la plage, et là ! Ils sont trop mimis, et pas agressifs...
Par contre ils savent que les sacs plastiques referment à manger !

Nous passons quelques temps avec eux, ils sont vraiment trop mignons !
Juste à coté, les militaires s'entraînent ...

Nous retournons ensuite en ville prendre un pti goûter !
Miam !

Nous allons faire quelques courses puis repos à l'hôtel (et à l'air frais) avant de retourner manger au même resto, c'était trop bon ! Et l'ambiance sympa !

Demain on part sur les îles !

Bonne nuit ! Avec quelques lotus !