chouettes

vendredi 22 juillet 2016

En route pour Bangkok !, le 21juillet

Sawadika !

Nous partons pour Bangkok aujourd'hui...
Mais le minibus pour l'embarcadère n'arrive qu'à 12h30, nous avons donc le temps de prendre un dernier bain dans la piscine ...

On veut rester !!!

Mais il faut partir ! En attendant le bus nous regardons une dernière fois les jolies grenouilles et le jardin ...

Enfin le minibus arrive !
Il nous conduit à Nathon le port pour rejoindre la terre ferme, ensuite de là il y aura 1h de bus pour la gare de Surat Thani...

Nous attendons que le bateau arrive des autres îles...
On grignote....il est 13h00

Bye bye les îles ... Que de belles couleurs en cette saison humide, c'est la meilleure saison pour les photos je trouve !

Nous voilà donc sur le bateau, pas grand monde, on peut s'allonger sur les sièges pour dormir !

La traversée dure 1h30, de l'autre côté un 2e minibus nous attend pour nous conduire à la gare, le trajet dure 1h environ ...
Nous arrivons à 17h à la gare, notre train couchette ne part qu'à 18h30... Nous allons grignoter un bout dans un pti café situé à gauche de la gare quand on lui fait face, un café en hauteur, le "coffee de Fay", cosy, climatisé et free wifi, de quoi se poser avant le long voyage en train...(12h de trajet).

Nous allons ensuite rejoindre le train, ici pas de tunnels ni passerelle, on traverse la voie...

Le wagon est couchette, mais au départ on est assis, puis le responsable du wagon transforme les sièges en couchettes après la départ du train...

Une couchette en bas et une haut qui se font face, et au milieu, l'allée...
Jules est super content de dormir dans
"une cabane" avec moi, les enfants ne dorment pas seuls...
Il y un rideau, on est ainsi complètement "isolé" des autres que ce soit en haut où en bas.

C'est confortable, il y a la clim, nous n'avons pas froid, par contre le train fait énormément de bruit, et avec Jules on est plutôt à l'étroit...
La couchette du haut est plus étroite que celle du bas, et dans celle du bas il y a 2 étagères pour poser les affaires précieuses ... Le reste est dans l'allée....
Donc je conseillerai de prendre la couchette du bas...
La différence de prix est faible, moins de 2€ d'écart entre les 2, la basse étant plus chère ...
Coût du trajet pour nous 3:
Bus -bateau-bus : 1650 baths
Train de nuit : 1740 baths
Soit un total de 3390 baths (87€)

Info : trajet avion Ko Samui/Bangkok = 15 000 baths, soit 386 €...

Donc nous on a préférée  l'aventure quoi ! Alors c'est sur , nous avons quitté l'hôtel à midi et sommes arrivés à l'hôtel à Bangkok à 8h le lendemain matin, mais c'était chouette :0)...
 On a quand même dormi, pas super bien mais dormi... J'avais mis mes bouchons d'oreille !
Le soir une dame vient proposer une carte avec des plats, et le matin, le café (not included)...