chouettes

jeudi 7 juillet 2016

Bangkok, le 6 juillet 2016

Coucou !

Aujourd'hui on a mit le reveil !
Nous allons faire une balade dans les klongs en barque.Il s'agit de bras du fleuve Chao Praya de Bangkok, dont les parcelles sont couvertes d'agriculture, et où une vie est organisée au bord du fleuve : vendeur flottants, maisons sur pilotis, écluses,...
Nous avons rendez vous à 10h avec Julien, un français expatrié qui vit de ses visites organisées...il a un blog facilement repérable sur internet "Along the klongs".
J'avais reservé depuis la France il y a environ 3 semaines, car il y a 2 départs/jour à 10h et 14h, et seulement 8 places sur le bateau.

Il nous a envoyé un plan avec photos pour retrouver facilement l'embarcadère situé dans un temple à l'ouest de la ville et du Fleuve.Nous avons trouvé facilement, il faut dire que lorsqu'on monte dans un taxi, il y a souvent un ou une  Thaï adorable qui explique au taxi où on veut aller :0).

Nous embarquons donc à travers les klongs, vers 10h20.

Certaines maisons sont parfois abandonnées car victimes de la montée des eaux du fleuve, on aperçoit aussi des demeures modestes tandis que d'autres sont carrément de luxe.

Nous croisons des sortes de Varans , énormes lézards sauvages de 2 m 50 de longueur !

Nous faisons une première halte dans un temple, nous sommes seuls avec les moines et les coqs, perdus dans la campagne des klongs...
Nous visitons la salle de prière et la salle de cérémonie, dans laquelle un peintre en graf /street-art a peint une partie du mur intérieur.

Jules a pu nourrir les poissons, des espèces de brochets.

Nous reprenons ensuite le bateau pour aller déjeuner ...au fin fond des klongs dans un restaurant sur pilotis... De quoi vider ses surrénales en matière de stress avec un enfant, surtout que Jules voulait courir un peu après les presque 2h de bateau :0)...
Un endroit paisible, envahi par les lotus, le temps s'est arrêté.

Nous repartons repus, après le riz frit au poulet et les sorbets maison fraise, coco et passion ...
Nous atteignons la dernière étape de la visite, une ferme d'orchidées ! La caverne d'Ali baba !
C'est magnifique, malgré les pontons glisants entourés d'eau, j'écrase lâ main de Jules dans la mienne et je profite !

Nous quittons la ferme et terminons notre tour dans les klongs, il est 14h30.

Nous regagnons le quartier de l'hôtel en taxi + métro et continuons à pieds.

Un saut dans la piscine bien sûr !!
Et le soir un super Resto situé à un bloc de l'hôtel , le restaurant "l'harmonique".
Des plats à tomber par terre et un super dessert, le sticky rice coco et sa mangue fraîche, une tuerie !

Nous rentrons nous coucher ! Demain train pour Cha am !