chouettes

I
Coucou !!!!!

Bangkok, le 4 juillet 2016

Nous voilà enfin arrivés à Bangkok !
Nous avons volé avec la compagnie Quatar, avec escale de 1h45 à Doha, dans  2 avions A 380 ! (2 fois 6h30 de vol)
Super compagnie, rien à redire, accueil super, repas corrects, de la  place pour les jambes , et des hôtesses aux petit soin pour Jules ...et de supers écrans tactiles avec un choix de film hallucinant.

Évidement Jules a étudié l'écran et ses films et jeux, il a reçu des cadeaux comme des crayons,livre de jeux, pochette, peluche...l'hôtesse l'a emmené faire un tour en classe business, et il est revenu 1/4 d'heure après avec pop-corn, coffret de chocolats et gâteaux ! Et rebelotte dans le 2e avion :0)
Qui a dit que c'etait difficile pour un enfant de 4 ans un si long voyage ?!
À Doha on nous a meme pretté une poussette pour le transit et ses loooongs couloirs, pratique, car il était quand même minuit et que Jules avait commencé sa nuit dans l'avion...

Nous étions tout de même contents d'atterrir vers 12h30 heure locale, soit 5h de plus qu'en France.
Attente assez longue à la douane, mais vers la fin une hôtesse nous a fait passer en priorité quand elle a vu Jules ;0).
Les bagages d'abord affichés sur un tapis roulant étaient en fait sur un autre ...
Ensuite  il a fallu faire du change , j'avais lu sur un forum qu'il fallait aller au niveau B à coté de la station de métro de l'aéroport pour avoir le meilleur taux, et ce fut vrai !
Les premiers bureaux affichaient 1euro=36,44 bahts à la vente
alors qu'au métro la vente était à 1euro = 38,85 baths !!!! Et ce 2 étages plus bas ....à l'agence super rich pour ne pas la  citer :0) .
Nous avons ensuite pris le métro, depuis l'aéroport, 8 stations pour gagner le centre ville et 30 minutes uniquement en aérien ! Super sympa pour 150 baths versus 900 baths en taxi pour 1h/1h30 de trajet ....
Et pour finir le taxi pour l'hôtel 300 baths, oui je sais on s'est fait avoir, la course en ville est de 150 baths environ ... Mais nous sommes 3 et fatigués alors ...!
Nous logeons au  Swan  hôtel non loin de l'ambassade de France, avec piscine , hôtel avec tres bon rapport qualité/prix.
44€ pour une chambre de 3 personnes petit dej inclu.

Avec tout ça nous avions faim, manger à 15h ? Ben oui !
Les Thaï mangent bien toute la journée !
Un tour du quartier et hop , un bon pad thaï ! J'en rêvais !

En fait on a hésité avec les brochettes de la rue mais on a trouvé que c'était un peu tôt dans le voyage lol

Pour finir , 1h de baignade dans la piscine évidement !
Un autre repas avec soupe tom yam et riz frit au poulet pour Jules ! Total succès.

À 20h extinction des feux ! La journée a  été longue ...heureusement il y a la clim et une super douche !
Pas besoin d'eau chaude il fait 37 degrès...

1. Top le voyage en avion ça fait rêver !!!!!
    Au moins vous avez l'été :-)