chouettes

chouettes

mercredi 20 juillet 2016

Ko Samui, le 19 juillet

Sawadika,

Ce matin nous avons prévu de nous rendre aux temples situés au nord de l'île,
Le Wat Phra Yai et le Wat Plai Laem.

Nous débutons à pieds, mais il fait trop
chaud !
Nous arrivons au premier temple en songtaew...
C'est très touristique, le " big bouddha" comme on l'appelle ici, trône en haut d'un escalier, aux marches bouillantes...





Le sol est si chaud que nous ne nous attardons pas trop longtemps !
Nous prenons le temps de faire brûler de l'encens en mémoire de ma tante et de mon cousin...


On redescend, et là ?! 
Je ne vois plus mes tongs préférées, celle que ma sœur Éléonore m'avait offertes, de retour du Brésil...
Bien que pas matérialiste pour un sous, je suis en colère sur le principe, se faire voler dans un temple ?!
Fallait venir ici pour voir ça, après avoir visité sûrement une centaine de temple en Asie, bref ...j'hallucine....

Je rachète donc des tôngs thaï, à regret.

Nous filons ensuite à pieds au Wat Plai Laem.
Ce temple bouddhiste et chinois est surtout reconnaissable par son immense statue de Guanyin. Avec ses 18 bras, c'est la déesse de la Miséricorde et Compassion. Sa multitude de bras illustre sa capacité à  fournir de l'aide à quiquonque à travers le monde.






 Elle est également considérée comme une déesse de la fertilité que l'on vient prier pour avoir des enfants et elle protége les marins en mer.



Le complexe du temple du Wat Plai Laem est un ensemble de bâtiments construits sur un étang et d'autres sur la terre ferme qui lui font face.



Il y a aussi un ubosot bouddhiste assez traditionnel avec des peintures murales très colorées et des statues de Bouddha assis et un Fat laughing Chinese Buddha (Bouddha chinois grassouillet riant).
Un temple coloré et qui sort de l'ordinaire et de l'image un peu classique des temples qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande.




L'ubosot  est le deuxième bâtiment important à visiter. L'ubosot, ou salle de l’assemblée, est dans un temple thaï la salle la plus importante religieusement. Il est le cœur du monastère. Cette salle sert à la cérémonie des vœux monastiques, le novice y prononce les vœux de se conformer au code de conduite des moines. Il contient généralement l’image la plus vénérée du bouddha et n’est souvent accessible qu’au moment où les moines viennent y prier. 

Nous profitons de l'ombre et la verdure et donnons à manger aux poissons de l'étang.La nourriture est en vente, c'est une forme d'offrande...

Nous repartons ensuite en taxi pour Bophut, où nous mangeons prés de la plage, puis nous rentrons profiter de la piscine, il fait trop chaud pour se mettre sur la plage où il n'y a pas d'ombre...




Nous rentrons ensuite nous reposer un peu et jouer aux jeux de société :0)...

Nous fabriquons un jeu de l'oie géant au sol ( en ardoise, clin d'œil à ma tata Catherine ;0) ), avec des post-it colorés, un feutre, un dé et des figurines que j'ai piqué dans la chambre de Jules avant de partir ...
On s'eclate à Ko Samui ... 
Même le touk-touk sert de pion !
Ça change des coloriages, du UNO, et de la tablette :0)...




Nous retournons manger au billabong's au fisherman village, un bon burger tiens, pour changer...


Bonne nuit 
Les chouettes (toujours tristes)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire