chouettes

chouettes

lundi 18 juillet 2016

Ko Samui, le 18 juillet 2016

Sawadika !

Ce matin nous prenons le taxi à 10h pour l'embarcadère, pour aller à Ko Samui, juste à coté, 40 minutes de traversée.
Mais avant ça, nous retournons prendre le petit dej, dans la cabane de nif-nif !




Après que Jules aie fini de nourrir les petites hôtesses d'accueil, nous quittons notre belle plage pour d'autres aventures...sous l'œil de l'arbre du voyageur, qui doit son nom à la reserve d'eau contenue dans les grosses tiges verticales pour que le voyageur puisse se désaltèrer...




Arrivée à  Ko Samui, plage de Mae Nam, nord de l'île.


Notre hotel est en arrière de la plage, à 300 m, le "Samui héritage resort", niché dans un jardin luxuriant abritant bon nombre de grenouille :0)...

C'est un ensemble de bungalows-maisonnettes avec au bout de l'allée, la piscine...







Notre chambre n'étant pas encore prête, nous allons déjeuner ... Dans un bar avec vue sur la mer, et excellent ! , le billabong's...dans le fond, c'est la côte sud de Ko Pha Ngan...







Nous rentrons ensuite à l'hôtel, nos sacs sont dans la chambre, trop mimi !


Et la douche est extérieure, cela se fait beaucoup en Thaïlande et c'est assez classe d'avoir ça chez soi ici !


Nous profitons enfin de la piscine, il fait chaud ...
Puis nous apprenons une mauvaise nouvelle, un de mes cousins a rejoint les étoiles, après s'être battu contre le cancer...
Je suis triste, sans mots, sans voix, et je pense immédiatement à sa famille, sa femme et son fils, ses parents, son frère  et sa sœur...
Je leur téléphone, entendre leur voix, leur témoigner mon affection depuis si loin, est la seule chose que j'aie pu faire...
Je te rend hommage ici, Stéphane, parceque tu aimais voyager en routard, tu as bien parcouru le monde, tu seras toujours dans nos cœurs...


Nous partons ensuite manger en ville, et nous tombons par hasard sur un marché de nuit... Je n'ai pas très faim, mais je déguste en pensant à Stéphane, une brochette de pomme de terre et un "mango sticky rice", du riz gluant accompagné de mangue, le tout couvert d'une sorte de lait concentré sucré de noix de coco...Laurent déguste des brochettes et du pad thaï, et Jules une brochette de saucisse et de pomme de terre ...








Puis il y a aussi toutes sortes d'objets, chaussures, sacs, statuettes, bijoux, etc...


Nous rentrons nous coucher, cette animation m'a un peu redonné du baume au cœur, mais je suis en colère à l'intérieur ....

Bonne nuit !

Les chouettes tristes











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire