chouettes

mercredi 6 juillet 2016

Bangkok, 5 juillet 2016

Coucou !!
Quelle nuit ! Nous nous sommes couchés à 20h, reveil à 10h ...
3 h d'insomnie pour moi entre minuit et 3h, décalage horaire ....
Petit dej à l'hôtel, un buffet de légumes, crudités, fruits frais découpés (ananas, goyave , pastèque ), jus de fruits ,thé, café, lait, céréales , toasts, confiture, et la fameuse margarine qu'on trouve dans tous les voyages ....je ne suis pas fan mais on la trouve partout à l'étranger , ça donne plus de goût au voyage je trouve ;0)...
Aujourd'hui il faut commencer par aller à la gare vérifier les horaires de train pour notre prochaine étape, Cha-am, à environ 250 km au sud de Bangkok, au bord de la mer du golfe de Thaïlande, et aussi réserver notre train de nuit pour le retour à Bangkok en fin de voyage ;  nous allons descendre vers le sud en plusieurs fois et remonter en train de nuit.
En chemin on s'arrête au "seven-eleven" pour acheter de l'eau et des biscuits.
Ces petites supérettes sont super pratiques , on y trouve les produits de première necessité et du cafe/thé à emporter, il y en a partout !

Revenons à nos billets , autant il est inutile de réserver les billets pour après demain, autant il faut prendre ceux du voyage de nuit, sinon ça sera complet à coup sûr...Nous aurons donc 2 couchettes : une en haut et une en bas, sur laquelle je dormirai avec Jules...
Info prix : 1800 Baths pour nous 3.
Une bonne chose de faite !
Photos de la gare à venir plus tard....

Nous avons ensuite prévu d'aller visiter le sea  life océan world de Bangkok, il
est situé au sous-sol d'un grand magasin, dans le quartier de Siam, très commerçant.
Principalement constitué de plusieurs équivalents du primptemps ou galeries lafayette à la Thaï, dans d'immense immeubles tous près les uns des autres parmi lesquels se faufilent taxis, touk touk, motos et le métro.
Nous nous y rendons en touk touk ! Baptême pour Laurent et Jules !
Ils ont adoré, sauf respirer les gazs d'échappement, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Ils sont un peu plus cher que les taxis mais vont plus vite car ils se faufilent plus facilement...
Il y a beaucoup de circulation, Klaxons en tous genre ...

Des clignotants de toutes les couleurs s'allument dans la "cabine" !!!

Nous passons dans une pharmacie pour acheter du baume du tigre afin de soulager Jules de ses gratouilles dues aux boutons de moustique....

Et nous arrivons à l'aquarium, nous n'avons pas regretté d'être venus, c'était splendide.
La préférence de Jules s'est portée sur l'araignée de mer géante, nous on a trop aimé les requins ! (Lui aussi hein )
Il y avait aussi des grenouilles, beaucoup de poissons tropicaux, des manchots d'Afrique, des loutres, et tous les poissons du film du monde de Dori :0), ainsi qu'une aire de jeux...
La visite coûte 900 baths/adulte et 700 baths/enfant.

En sortant de l'aquarium nous étions dans le centre commercial Siam Paragon avec au rez de chaussée sa farandole de restaurants de toutes nationalités, nous allons au B.King ;0).
Au moment de sortir, surprise ! C'est la mousson ! Nous tentons d'attendre que la pluie s'arrête mais non !
Alors tant pis on se douche littéralement afin de rejoindre un autre centre commercial : le MBK.
Nous faisons un tour vite fait de chaque étage, Jules prend des photos des Thaï, ça les amuse beaucoup et ils prennent la pause, il photographie aussi le métro, les taxis, etc
En sortant du MBK nous prenons un touk touk, la pluie s'étant calmée un peu ... Â l'arrière ça bouge !  Le chauffeur, un jeune, s'agace des embouteillages et remonte les files de voitures, et slalome entre les taxis !
Nous rentrons à l'hôtel nous reposer, il pleut toujours alors nous renonçons à la piscine ( on est fatigués), vers 19h30 Jules s'endort à table !
Et une fois dans la chambre ne se rendort pas avant minuit ... Et moi pas avant 3h 30 du matin ... Vive le jetlag ! La nuit va être courte !

1. Très beau début de voyage. Et puis les fameux Seven eleven Thailandais. Bonne route