chouettes

chouettes

vendredi 8 juillet 2016

Cha am, Jeudi 7 juillet 2016

Sawadika !

Aujourd'hui, départ de Bangkok en train pour Cha am, à environ 180 km au sud, sur la côte qui borde le golfe de Thaïlande.4h30 de trajet.
Nous gagnons la gare de Hualamphong en touk-touk, départ du train prévu à 9h20.....




Nous achetons les billets de train et quelques trucs à grignoter, des gâteaux, gaufrettes, sucettes, eau, et un éventail !
Il fait déjà très chaud !
Nous nous installons dans le train, un wagon est entièrement vide, nous comprendrons plus tard qu'il était reservé pour un groupe de collégiens.
Nous sommes bien installés, les sièges sont par 4, face à face.
Comme par hasard nous nous sommes installés dans la seule portion du wagon avec le ventilateur bloqué ! En fait ils tournent mais celui là non ! Et il ne ventile que pour nos voisins de l'autre côté de l'allée ! Voisins qui compte parmi eux un jeune handicapé, qui écoute de la musique hyper fort avec son téléphone portable, lequel est une série genre Nokia 3110 dont l'autonomie de batterie peut aller jusque 3 jours LOL !

Il fait donc 35 degrès dans ce wagon et ça fait déjà 30 minutes que nous devrions être partis et donc 50 minutes que nous y sommes, déjà à l'état liquides et bientôt sourds ! LOL alors on s'occupe ! En faisant connaissance avec nos voisins, plus agacés par la musique que par le retard car habitués.....



10h30 : nous partons enfin !
Toutes fenêtres et toutes portes ouvertes ! Enfin de l'air !
L'éventail acheté 1h plus tot a fini entre la paroi du wagon et la vitre baissée, autrement dit irrécupérable ! Merci Jules !

Il fait plutôt beau et petit à petit on s'éloigne de Bangkok, on admire chaque gare, puisqu'on s'arrête très souvent.



La ville laisse place au fermes et rizières à perte de vue.




Jules s'occupe en regardant par la fenêtre, en dessinant, en grignotant, en jouant au UNO et aux " incollables"... Il profite !


Pendant le trajet, de nombreux vendeurs ambulants défilent dans l'allée, ils vendent boissons, fruits, gâteaux, plats chauds style pad thaï, riz avec viande en sauce, etc...il y a aussi les vendeurs installés sur le quai des gares...ainsi on a pu manger de l'ananas frais découpé, un régal !
Il fait un peu moins chaud mais chaud quand même !
Pause musique ! À mi-chemin, le jeune handicapé s'est endormi pour le plus grand plaisir des passagers qui nous lancent des sourires complices de soulagement :0).
Plus tard il se réveillera et rallumera son gsm pour nous faire profiter des ses différentes sonneries , toujours à tue-tête ! 
Mais nous avons surtout mal aux fesses, le rembourrage des sièges ayant atteind ses limites ! Laurent fait lâ dernière heure du trajet debout !

Nous arrivons vers 15h 15 à Cha am ! Enfin ! 
Et là ...... Il pleut ! Genre mousson !
Nous sautons du train, aucune annonce mais nous avons repéré des pancartes dans chaque gare qui indiquent sous le nom de la gare actuelle, la gare précédente et la gare suivante :0).

Nous courons nous mettre à l'abri !


Le train repart 1minute plus tard et il nous faut traverser les rails pour rejoindre ce qui semble être un songtaew de l'autre côté.
C'est un pick -up avec à l'arrière, 2 bancs rembourés qui se font face.
Il nous déposera en 10 minutes devant notre guest house , la golden guesthouse, située à 2 pas de la plage, juste la route à traverser.

Il ne pleut plus ! C'était juste pour notre arrivée !  
Nous déposons nos affaires et nous allons manger ! On a trop faim !
Au menu : riz, poulet sauté aux noix de cajou et nouilles sautées au poulet.
Jules observe les crabes aux pinces bleues !


Nous allons ensuite enfiler nos maillots de bain pour finir la journée à la plage.
L'eau est chaude ! 



Nous rentrons contents d'avoir pu nous baigner et remangeons un bout !

Le patron de l'hôtel, Alain , est français et fort sympathique.

Nous avons une chambre double, ils nous prêtent gracieusement un lit (à barreaux) pour Jules ! Il adore !

À demain pour de nouvelles aventures !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire