chouettes

mardi 11 avril 2017

Kyoto, le 10 avril 2017

Konichiwa !

Nous avons décidé de visiter un quartier est de Kyoto : la partie Nord de Higashiyama.
Étant arrivés de nuit, nous découvrons le matin que notre hôte nous héberge juste en face des urgences de l'hôpital du quartier !
Effectivement on a entendu des ambulances aller et venir avec une sirène style américaine !

Une grande balade sous les cerisiers nous attend !
Il ne fait pas très beau, même gris, mais il ne pleut pas de la journée ...

Nous partons en metro jusqu'à la station Keage, dès la sortie, le spectacle est magnifique, les cerisiers en fleurs blanches et parfois roses sont là pour nous accueillir, nous bercer le long des rails d'une voie ferrée désaffectée.Elle servait autrefois à transporter des marchandises entre un canal et une rivière.

Nous descendons jusqu'au canal.En allant vers le Nazen-ji, nous traversons de superbes jardins, des femmes et des hommes ont revêtu le kimono, ils sont resplendissants, les couleurs sont superbes.
Ici aussi les cerisiers sont en fleurs et la couleur blanche des fleurs constraste avec le brun foncé du bois des bâtiments.

Nous visitons également les jardins de hojo, dans l'enceinte du temple.
Certaines pièces du bâtiment ont été peintes, par un moine bouddhiste au 17ème siècle.

Nous allons ensuite dans la colline environnante, ça grimpe quand même !
Et nous tombons sur de petits sanctuaires, et sur une cascade, très jolis.

Nous nous arrêtons manger dans un petit resto japonais, un katsu don pour laurent et un riz au curry avec aubergines pour moi, pour les enfants ce sera spaghettis bolognaise !

Nous poursuivons avec la visite de la promenade philosophique, juste magnifique....
Elle démarre d'abord sur un sentier, bordé de cerisiers qui cachent les maisons, puis elle poursuit sa route le long d'un canal, toujours bordé de cerisiers.
Des petits ponts permettent de marcher de part et d'autre du canal.
Le sentier est également bordé de jolies boutiques où l'on a envie de tout acheter!
Gare au porte-monnaie !

Nous flânons tellement que en arrivant au temple Ginkaku-ji, c'est trop tard ! Pourtant il n'est que 17h
Nous sommes déçus, mais tellement contents de la balade :0)...
Nous redescendons la rue qui mène au temple et qui est bordée de boutiques en quête d'un goûter sucré ! Mais tout est salé !
Nous repartons en bus jusqu'au metro et tombons sur des gauffres en forme de carpe ! Nous en goutons au haricots rouges ! Super bonnes !
Nous rentrons en metro et passons faire des courses au supermarché !
Nous trouvons de quoi faire des crêpes !

Nous rentrons et cuisinons des pâtes que l'on avait ramené de France.C'est le mari qui nous les fait cuire dans le restaurant du couple au rez de chaussée ! Ensuite nous mangeons à l'étage dans la cuisine des guests :0)

Les enfants se couchent tôt car hier soir c'était quand même assez tard apres notre arrivée ...

Nous restons dans la cuisine pour lire et écrire.