chouettes

chouettes

jeudi 6 avril 2017

Tokyo, le 5 avril 2017


Coucou à tous !


Nous sommes bien arrivés au pays du soleil levant !, à 8h ici, 1h en France...
Vol très bien passé, même
Si nous n'avons que très peu ou pas dormi !
Nous prenons un bus "express" de Narita pour la gare JR de Shinjuku, le quartier d'affaire principal de Tokyo (style La Défense en bcp mieux).Cout du bus : 3000 yens/adulte et la moitié pour enfant.



Le bus (Avec toilettes) prend l'autoroute, il y a 50 km de trajet, nous avons mis 1h15 pour atteindre le quartier, mais cela aurait pu prendre 2h à cause du trafic.
La route passe en pleine ville dans des tunnels, et aussi en hauteur au dessus des quartiers, cela permet découvrir la ville, les buildings....




Nous sommes allés vers ce quartier parce qu'il n'est pas loin de notre maisonnette airbnb, et la gare étant très importante, il y a une consigne à bagage, et en plus, la gare routière est juste en face.
Nos missions : déposer les bagages en consigne parceque nous ne pouvons accéder à la maison qu'à partir de 15h, manger, et se reposer dans un parc sous les cerisiers, puis prendre les billets de bus pour après- demain pour se rendre à Matsumoto  3h15 de trajet (3500 yens/adulte et 1750 par enfant) 1€= 120 Yens.

Les enfants sont assez résistants (et nous aussi pour les supporter lol)  ! Ils n'ont pas dormi mais son assez coopératifs et ne se plaignent pas du tout.Ils courent même sur les immenses trottoirs, ils découvrent comme nous l'effervescence de ce pays; du monde partout, la ville quoi, mais étrangement calme, c'est assez troublant...

Bagages déposés, nous allons ensuite en direction du parc Chuo-Koen, situé face à la mairie de Tokyo, un imposant bâtiment, toujours à Shinjuku.
Nous y allons à pieds, les trottoirs sont propres et assez larges.



Dans le parc nous découvrons les japonais assis sous les cerisiers en fleurs,  sur de gigantesques bâches bleues, c'est l'heure du déjeuner, il y a quand même pire comme endroit pour prendre sa pause non ?





Nous empruntons une petite place sur l'énorme bâche !
Au loin j'aperçois un bâtiment, j'essaye d'aller jeter un oeil pour trouver à manger.
Mais finalement c'est un magnifique temple shintoïste, une belle surprise au cœur de la ville, le temple est en bois, entouré de cerisiers, dans l'enceinte du parc.







Nous sommes ensuite allés réserver nos billets de bus pour Matsumoto.
3h15 de route, même tarif que le bus de l'aéroport.
Puis nous récupérons nos bagages et allons en quête de la maisonnette airbnb, nous prenons le métro pour la première fois, il n'y a qu'une station mais c'est  assez loin.




Arrivés à la station Hatsudaï, nous avons un plan détaillé donc nous arrivons assez vite à proximité de la maison, il n'y a pas de nom de rue, et ce ne sont pas forcément des blocs, du coup les habitants nous aident à enfin trouver la maison ! Les Japonais ne se contentent pas de nous indiquer le chemin, ils nous 
conduisent carrément jusqu'à 
bon port !

La clef est dans une lock-box, c'est une sorte de cadenas avec une petite boîte à code dans laquelle se trouve la clef de la maison, nous la laisserons dans la box en partant et voilà !



Ça y est nous sommes installés !






Nous ressortons tout de suite manger au mac do du coin, la solution la plus simple (Avec les enfants) parceque nous tombons de fatigue, nous n'allons pas chercher pendant des heures un Resto qui conviendrai à tous ce petit monde, n'empêche que le mac teryaki était fameux comme dirai mon grand père !

Nous repérons bien le trajet afin de ne pas nous perdre au retour car il fera nuit !

Et nous rentrons dormir il est 20h.
Bonne nuit !!!



Bonus du 1er jour :  Jules a perdu son doudou au moment où nous déposions les bagages à la consigne, j'ai refait le trajet mais impossible de le retrouver ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire