chouettes

dimanche 7 août 2016

Bangkok, le 23 juillet

Dernier jour à Bangkok !

Nous avons choisi d'aller visiter la maison de Jim Thompson, nous y allons en "taxi rose" ( comme dit Jules) et en métro.
Elle est située près de la station national Stadium.

Ce lieu est un véritable havre de paix, en pleine jungle de Bangkok !

Jim Thompson était architecte à NY avant la 2nde guerre mondiale, mais il s'engagea dans l'armée américaine.
Il fut envoyé en Thaïlande, alors occupee par les japonais.Qd la guerre prit fin, il s'installa à Bangkok, et fit construire cette maison traditionnelle en bois (teck) avec sa touche occidentale.Il se passionna pour la soie tissée à la main.

Elle fut construite sur pilotis, pour éviter l'inondation à la saison des pluies.
Il s'y installa en 1959.

Il faut arriver tôt dés l'ouverture...pour profiter du jardin luxuriant, d'un vert profond,relevé ça et là par les bâtiments rouges des pavillons d'habitation et par les fleurs géantes des héliconias.

Des petits bassins poissonneux agrémentent le jardin et ajoutent une touche de fraîcheur dans la moiteur ambiante !

Nous quittons cette douce quiétude pour retourner dans le tumulte de Bangkok !

Nous reprenons le métro pour aller au parc Lumphini...retour au calme !

Le parc est situé en plein cœur de Bangkok, on peut y voir des personnes courir, pique niquer où se détendre ...
Et aussi des varans se promener tranquillement aux abords du lac...
J'en avais aperçu en 2009, mais pas cette fois !

Louer un pédalo, s'amuser dans les aires de jeux !

Nous voulions ensuite visiter la ferme au serpents, mais elle est fermée le samedi après-midi ! Dommage ! Une prochaine fois !

Nous allons manger un pti bout puis nous rentrons nous baigner à l'hôtel ! Il faut aussi faire les sacs pour demain !

Le soir nous mangeons avec une charmante famille française, dont la maman est infirmière anesthésiste comme moi, à Paris !
Nous nous sommes connues à Necker, et maintenant in se croise en Thaïlande, c'est le début de leur voyage, et l'occasion d'échanger les bonnes adresses !